Conditions générales de la location avec skipper

 

Réservation

Celle-ci n'est effective qu'après le versement d'un acompte de 50 % accompagnant votre bulletin d'inscription. Le solde est à régler le jour du départ. 

 

Annulation :

Si le locataire annule sa réservation moins de 40 jours avant l'embarquement, l'acompte ne sera pas remboursé. 

 

Si par suite d'avarie, VOYAGE À VOILE se trouvait dans l'obligation d'annuler la croisière, l'acompte serait remboursé dans son intégralité, sans cependant ouvrir des droits à une indemnité. Si le voilier prévu n'est pas disponible, VOYAGE À VOILE se réserve le droit de vous en proposer un de confort similaire.

 

Désistement

Les défections ou abandons en cours de croisière ne donnent droit à aucun remboursement ou dédommagement.

 

Assurance

La garantie responsabilité civile du bateau couvre la responsabilité du locataire. Ce contrat prévoit les garanties suivantes : dommages corporels et immatériels ; dommages matériels et immatériels consécutifs à accident ou incendie ; décès ; invalidité ; frais médicaux. Sur demande, une photocopie du contrat pourra vous être communiquée. Vous pouvez contracter une assurance complémentaire.

 

Choix du parcours

Le skipper se réserve la possibilité de modifier le parcours ainsi que le port d'arrivée en fonction des conditions météorologiques.

 

Matériel à emporter

Tenues peu salissantes et peu fragiles.

Un haut de ciré ou un coupe-vent, tennis (ou chaussures bateau), tee-shirt manches courtes et longues, pull ou sweat (pour les soirées), short ou bermuda, maillots et serviette de bain, lunettes de soleil, casquette, crème de protection solaire, serviette de toilette, sac de couchage léger. Tout votre équipement doit tenir dans un ou deux sacs souples.

 

Lieu et heure de rendez-vous

Le lieu exact du RDV vous sera précisé avant le départ, à l'heure prévue dans le contrat.

Sur simple demande et réservation, le port de départ et d'arrivée peuvent être définis d'un commun accord entre les locataires et VOYAGE À VOILE.

 

Déroulement de la croisière

La croisière se déroule du dimanche 14h au samedi 11h. Le bateau doit être rendu à l'arrivée dans le même état de propreté qu'au départ. Il est interdit de fumer à l'intérieur du bateau, seul le pont est réservé à cet usage. Tous  participent à la vie du bord (Préparation des repas, vaisselle, rangement, etc.). L’avitaillement se fait sur place, par vous-mêmes. 

 

Santé

Il faut être apte à la pratique de la voile, de la nage. Il faut prendre ses dispositions concernant toute pathologie, allergie qui peuvent se trouver aggravées en mer. Il est impératif de se munir de ses propres médicaments pour chaque traitement.

 

Christophe POIRAT - VOYAGE À VOILE

Rés. Dauphine – Rue de la Croix Rouge - 78430 LOUVECIENNES

Tél: +33 (0)6.87.49.24.04

www.voyageavoile.com

christophepoirat@gmail.com

 

SIREN : 498 378 835

« dispensé d’immatriculation au Registre du Commerce et des sociétés (RCS) et au Répertoire des Métiers (RM) en application de l’article L. 123-1-1 du Code de commerce ».


Skippered yacht charter in Corsica
Skippered yacht charter in Corsica
Croisières voilier en Corse
Croisières voilier en Corse
Location voilier avec skipper
Location voilier avec skipper